Les bienfaits de nos thés et plantes pour la santé:

Thé vert China Sencha:

Originaire de Chine, les moines bouddhistes le consomment pour ses vertus apaisantes, son goût fruité, végétal et équilibré fond de lui le thé parfait pour initier les débutant.

Outre ses vertus antioxydantes, le Sencha est reconnu pour être particulièrement stimulant.

Sa liqueur doré et le déploiement de ses longues feuilles jouent une valse sublime dans la tasse.

Thé vert gunpowder:

Originaire de Chine, c'est thé qui est roulé en forme de petite perle.

Elaboré avec un savoir faire ancestral, chaque étape de sa fabrication repose sur des gestes répétés et améliorés au cours de centaine d'année.

Le gunpowder favorise la perte de poids, en effet il est très riche en théine et ses principes actifs sont bénéfiques pour la ligne et l'appétit.

Il est également utilisé par les marocains pour faire le fameux thé à la menthe.

Thé vert China Chun Mee:

Le thé China Chun Mee est un thé doux et fleuri avec une légère pointe d'amertume.

Petite feuilles torsadées.

Anti-oxydant, comme ses confrères thés verts il a mille et une vertu, tant dans la prévention des maladies cardiovasculaire, que les cancers...

Thé noir Assam:

Originaire d'Inde du Sud, le thé noir Assam est un thé puissant avec des notes gourmandes de caramel et d'épices. Il se déguste souvent en début de journée.

Ses vertus sont très bénéfiques pour le coeur, la peau, le diabète...

Rooibos :

Originaire d'Afrique du Sud le Rooibos a la particularité de ne pousser que la bas. 

Sa couleur lui vaut d'être souvent surnommé "thé rouge", hors il ne contient pas de caféine et peut être bus à tout moment de la journée, par les grands comme les petits.

Son goût délicat et subtil ainsi que son mode de production respectueux de l'environnement expliquent le succès grandissant du rooibos.

Riche en anti-oxydants c'est un allié parfait pour la santé, il aiderait également à combattre les allergies l'acné et de nombreux maux comme le cholestérol, le sommeil difficile selon certaines études.

Verveine:

La verveine a tout pour plaire, elle facilite la digestion, elle a des propriétés anti-inflamatoires et légèrement sédatives, idéale pour faire un gros dodo. Des effets également sur la tension nerveuse et sur le foie.

Citronelle:

La citronnelle a des effets positifs sur la digestion, elle diminue les crampes et les flatulences. Elle possède également des vertus bactéricides, anti-inflammatoires.

Aide aussi a combattre un état grippal, soulage les douleurs de gorge et rebooste le moral.

Menthe poivrée:

La menthe poivrée a de nombre propriétés, c'est un anti-douleur du fait que le menthol qu'elle contient possède une action antalgique qui agit sur les récepteurs de la douleur, elle facilite la digestion, lutte contre les maux de tête. Elle a également des vertus anti-oxydantes.